samedi, février 11, 2006

La télé, c'est de la kaamelott...

Qu'elles sont rafraîchissantes, ces minutes décalées qui peuplent le vide entre la fin du JT -que je ne regarde plus depuis longtemps- et le début du prime -que je regarde encore, même distraitement. Ce temps autrefois dévolu à Monsieur Cyclopède, et un peu plus tôt dans l'histoire de ma vie, aux shadocks...
Ce n'est ni le même décalage, ni la même loup phoquerie. Je veux dire sur un plan qualitatif. Mais il y a une justesse et une précision si scalpellisée dans le texte, jusque dans sa déclamation, que cette série au générique habilement tromporaccoleur est jubilatoire.

Faites attention Alexandre Astier, vous valez mieux que nombre de vos congénères sériels. Continuez donc à faire comme si, vu du Siège Social, Kaamelott était destiné aux gamins décérébrés.

Je tiens donc à vous informer que je n'écrirai pas à la chaîne pour leur dire combien je me plais à vous regarder dès que possible, à traîner devant le poste mes enfants en bas âge, à faire taire toute la maisonnée, à couper le téléphone, à guetter une éventuelle sortie de dévédé et tout le toutim. Ils risqueraient de mettre leurs gros pieds dans le plat.
Et ça, ce ne serait sûrement pas bien.

Aucun commentaire: