vendredi, octobre 14, 2005

Nobel ? Noblesse, plutôt...

A l'occasion d'une interviouve de Mr Yves Chauvin hier sur une radio "économique", j'ai pu goûter quelques minutes de pure joie auditoriale. "Notre" prix Nobel de Chimie y fut exemplaire de sincérité, de modestie, de "normalité", bref, le contraire d'une grosse tête (émission qui par ailleurs existe sur une station du même groupe...). Je retiendrai notamment, à la fin de l'entrevue, cette réponse définitive à la question
"- Et demain vous allez rencontrer Jacques Chirac, qu'allez-vous lui dire ?" :
"- Je crains fort qu'il ne soit déçu vous savez, je ne lui dirai pas grand chose de plus que ce que je viens de dire ici...".
Et aussi cette réponse à la question
"- Estimez-vous avoir eu suffisamment de moyens pour travailler ?" :
"- J'ai eu des moyens suffisants pour mes capacités intellectuelles".

Sans commentaire.

Aucun commentaire: